Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Agüero et Lewandowski « pas très marketing » pour le PSG ?

L’été prochain, le PSG aura un gros chantier, celui de la succession de Zlatan Ibrahimovic. Alors que nombreux joueurs pourraient occuper la pointe de l’attaque, certains n’auraient pas le profil adéquat pour le poste.

« Je ne sais pas qui est en pôle pour remplacer Zlatan. La seule chose que je sais, c'est que dans l'esprit des dirigeants, il n'y a que trois joueurs qui peuvent porter le projet parisien pour la suite : CR7, Messi, Neymar. Par ordre alphabétique », a expliqué Dominique Séverac. Le journaliste au Parisien qui a également apporté d’autres précisions sur d’autres pistes possibles pour le PSG.

« ILS SONT TRÈS BONS, MAIS… »

Moins chers que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar, Sergio Agüero ou Robert Lewandowski pourraient eux aussi très bien remplacer à merveille Zlatan Ibrahimovic au PSG. Toutefois, pour Dominique Séverac, qui s'est exprimé à l'occasion d'un chat organisé par Le Parisien, le joueur de Manchester City et du Bayern Munich ne correspondent pas au projet du club de la capitale : « Agüero et Lewandowski, des pistes possibles ? Oui mais pas pour incarner l'après-Ibra. Ils sont très bons mais pas très "marketing" ».

« PARIS A LES ARGUMENTS »

Il y a quelques jours, Frédéric Gouaillard avait lui aussi évoqué la piste Agüero pour succéder à Ibrahimovic, expliquant : « Les avant-centres de très haut niveau ne sont pas légion sur la planète football et on peut légitimement penser que Kun Agüero fait partie de ceux-ci, donc intéresse le PSG. D'autant que l'associer à Di Maria, comme avec l'Argentine, ne serait pas une mauvaise idée. Même s'il sera très difficile à déloger de Manchester City, Paris a les arguments pour convaincre l'Argentin et les Citizens. Et si cela devait se faire, on peut être certain que le record du transfert le plus cher du PSG (64 M€ pour Cavani), serait largement battu ».

Articles liés