Cristiano Ronaldo vient de fêter ses 30 ans. Le Portugais s’interroge de plus en plus sur son avenir au Real Madrid. Manchester United et le PSG sont notamment à l’affût…
Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or en 2008, 2013 et 2014, n’a jamais été aussi proche d’un départ du Real depuis son arrivée fracassante à Madrid en 2009 pour 95M d’euros. Le Portugais, 30 ans, entretient des relations de plus en plus moyennes avec son président, Florentino Pérez. Il se pose de plus en plus de questions. Et le PSG compte bien s’engouffrer dans la brèche.
EN 2016, UNE VRAIE OPPORTUNITÉ…
Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011, le PSG a changé de dimension. Paris est désormais dans la cour des grands. Paris est capable de s’offrir les meilleurs joueurs de la planète. Le départ probable de Zlatan Ibrahimovic, en juin 2016, pourrait pousser le PSG à recruter une très grande star. Or, le PSG a déjà approché Cristiano Ronaldo depuis des mois. Paris a déjà pris la température.
CR7 N’EST PAS INSENSIBLE…
Comme révélé par le 10 Sport dès 2013, le PSG a déjà pris contact avec l’entourage de CR7. Nasser Al-Khelaïfi a déjà rencontré Cristiano Ronaldo lui-même. La star madrilène n’a pas fermé la porte. Loin de là. Mais le Real n’était pas vendeur. Puis le PSG a eu des problèmes avec le fair-play financier et s’est « éloigné » de CR7 pendant quelques mois. Sans complètement couper les ponts. En 2016, le PSG pourrait avoir une opportunité historique…