Alors qu’il semble plus que jamais poussé vers la sortie par le PSG cet hiver, Lucas ne souhaiterait pas pour autant accepter le premier challenge venu. Et l’attaquant brésilien pourrait d’ailleurs, contre toute attente, décider de rester au club jusqu’à l’été prochain.
« C’est un joueur de grande classe. Avec nous, il aurait pu jouer dans un championnat qu’il connaît au lieu d’être remplaçant au PSG ou d’aller dans un autre pays où il n’a pas de repères », confiait dernièrement Claudio Ranieri sur l’intérêt qu’il portait à LucasMoura, placé sur la liste des transferts par le PSG. Mais l’attaquant brésilien a donc décidé de recaler le FC Nantes, d’autant que Manchester United aurait manifesté son intérêt. L’Equipe fait le point ce dimanche sur l’avancée du dossier Lucas au PSG.
Et si Lucas restait jusqu’à l’été prochain ?
Selon le quotidien sportif, Lucas Moura pourrait prendre une décision assez surprenante puisqu’il n’écarterait pas l’idée de rester au PSG jusqu’à l’été prochain afin de négocier un transfert plus avantageux. En effet, il ne lui lui restera plus qu’un an de contrat à cette période, le plaçant ainsi davantage dans une position de force vis-à-vis de ses courtisans et du PSG. Toutefois, ce scénario condamnerait définitivement ses chances de disputer la Coupe du monde l’été prochain avec le Brésil…