Recruté pour plus de 40M€ en janvier 2013, Lucas Moura peine à justifier cet investissement et offre un véritable dilemme à ses dirigeants.
« Tous les joueurs veulent jouer. Mais, quand tu es sur le terrain, il faut être bon. En plus, Lucas a joué beaucoup de matchs comme titulaire. On continuera à l'aider mais il faut regarder la réalité en face. » LaurentBlanc ne cache plus sa lassitude face aux performances de LucasMoura qui bénéficie d’un temps de jeu plus que correct mais le met rarement à profit pour briller. Une situation qui pourrait pousser la direction parisienne à se séparer de son feu follet brésilien.
La Premier League à l’affût ?
Et bien que les dernières entrées en jeu de Lucas Moura lui ont permis de gonfler ses statistiques avec notamment des buts contre Malmö, le Shakhtar ou l’OL, le Brésilien peine à totalement convaincre dans le jeu. Et comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Liverpool pourrait se montrer intéressé cet hiver. Mais les Reds de Jürgen Klopp ne seront pas les seuls de Premier League à montrer leur intérêt puisque Manchester United et Arsenal seraient également dans le coup.
« Un départ plutôt l’été prochain »
« C'est l'année ou jamais pour Lucas et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas très bien engagée. Chacune de ses titularisations n'est pas un franc succès et si ça continue de la sorte, le PSG devra sûrement envisager une porte de sortie pour son joueur brésilien. Mais plutôt l'été prochain », assurait de son côté le journaliste du Parisien, Frédéric Gouaillard.