Lucas est plus régulier cette saison au PSG. Mais le jeune brésilien manque encore d’efficacité dans le dernier geste. Il a un mal fou à finir ses actions…
Lucas, 22 ans, a été recruté par le PSG en janvier 2013 pour 40M d’euros. Le PSG a misé énormément d’argent sur le jeune brésilien. Depuis deux ans, Lucas alterne le bon et le moins bon à Paris. Capable d’accélérations foudroyantes, de dribbles salvateurs et de déstabiliser n’importe quelle défense adverse, le Brésilien pêche dans la finition et dans la constance de ses performances.
LUCAS RÊVERAIT DU BARÇA…
Cette saison, Lucas est en progrès. Il s’affirme. Mais Paris attend encore plus du Brésilien. Malgré son irrégularité, Lucas a la cote sur le marché. Il a du potentiel. « Le joueur qui est comme un fou pour signer au Barça est Lucas Moura », a déclaré FrançoisGallardo, agent FIFA, sur le plateau d'El Chiringuito sur la chaîne Neox. Mais le Barça est interdit de recrutement jusqu’en 2016.
MAIS ATTENTION AUX BLUES…
Un autre club, et pas des moindres, suit de près Lucas Moura. Ce club, c’est Chelsea, le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions. José Mourinho apprécie beaucoup le profil de l’ailier droit parisien et pourrait passer à l’attaque prochainement. Un échange Lucas - Eden Hazard a même été évoqué par plusieurs médias anglais. Paris, pour l’instant, n’est pas vendeur. Le PSG veut continuer à laisser sa chance à Lucas. Mais Paris peut perdre patience…