Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Comment Zlatan Ibrahimovic a secoué Lucas !

Avant le choc entre l’OL et le PSG, le journaliste Damien Degorre s’est livré sur le nouveau Lucas pour le site de L’Equipe.

Auteur de neuf buts et trois passes décisives cette saison, Lucas Moura affiche surtout une belle régularité dans ses prestations. À 22 ans, celui qui a été recruté 40 millions d’euros représente le présent et l’avenir du club francilien, et Zlatan Ibrahimovic le sait très bien.

DES TENSIONS ET UNE LEÇON

« Zlatan Ibrahimovic ne l'a jamais lâché. Il y a eu des séquences et des périodes dans les vestiaires parisiens où ça a vraiment chauffé très fort entre les deux joueurs. C'est même plus Zlatan qui était énervé que Lucas. Le jeune brésilien a écouté ce que lui disait Ibra et notamment lors d'un épisode à Rennes où il lui a dit "avant de penser à être le meilleur joueur du monde, (ce qu'il avait déclaré en arrivant au PSG, ndlr), il va falloir que tu penses à être le meilleur du PSG. Maintenant les réseaux sociaux Instagram et Twitter tu vas calmer un peu le jeu et te concentrer davantage sur le tien de jeu" », aindiqué le journaliste avant de se focaliser sur la saison actuelle du Brésilien.

« L’HOMME FORT DU PSG AVEC VERRATTI »

« Cela a marché, car Lucas est à deux passes décisives (en Ligue 1, ndlr), mais il pourrait être à 10 passes décisives si ses coéquipiers avaient transformé tous les caviars qu'ils leur avaient donnés. Il a marqué sept buts en championnat (9 toutes compétitions confondues) et je pense qu'il peut finir à 14-15 buts. C'est l'homme fort du PSG avec Marco Verratti. »

Articles liés