Remplaçant de Maxwell depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Digne pourrait aller voir ailleurs pour retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2016.
Arrivé au PSG avec le statut de grand espoir français au poste de latéral gauche, Lucas Digne n’a jamais confirmé et reste remplaçant de Maxwell. Jamais titulaire dans les grands matches, l’ancien Lillois était une nouvelle fois remplaçant lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Bastia (4-0). Une situation qui pourrait rapidement le pousser à changer d’air.
Mercato - PSG : Van der Wiel et Digne sur le départ ? La réponse !
« IL FAUT SOUVENT REMPLACER LES REMPLAÇANTS »
Dans le chat hebdomadaire du Parisien, Dominique Séverac est revenu sur la situation de Lucas Digne : « Oui, il est possible que Digne parte. Dans une équipe, ceux qui s'usent le plus vite, ce sont les remplaçants. C'est Didier Deschamps qui le dit: dans un club, il faut souvent remplacer les remplaçants parce qu'ils lâchent nerveusement », a-t-il confié.
« LE CRITÈRE NUMÉRO 1 EST LA PERFORMANCE EN CLUB »
Lors de l’annonce de sa dernière sélection, Didier Deschamps expliquait les raisons pour lesquelles il n’a pas sélectionné Lucas Digne : « Ce sont des choix. Le critère numéro un est la performance en club. Si j’ai choisi Benoît Trémoulinas, c’est parce qu’il était prévu sur les derniers rassemblements et que j’ai envie de le revoir. Il y a de la concurrence au poste de latéral gauche aussi. Ce n’est pas une sanction mais une remise en question. Lucas Digne et Layvin Kurzawa doivent faire encore plus pour qu’ils soient plus performants ».