Dans un chat organisé sur le site du Parisien, le journaliste Bertrand Métayer a évoqué l’avenir des deux latéraux parisiens, Gregory Van Der Wiel et Lucas Digne.
« Si aucun accord n'intervient dans les prochaines semaines, l'international néerlandais de vingt-sept ans pourrait quitter la capitale l'été prochain et migrer vers l'étranger ». Il y a quelques jours, L’Equipe faisait le point sur la situation de Gregory Van Der Wiel. Sous contrat jusqu’en 2016 et désormais barré par Marquinhos au poste de latéral droit, l’international néerlandais pourrait quitter Paris lors du prochain mercato.
« VAN DER WIEL SUR LE DÉPART ? C’EST POSSIBLE »
« Van der Wiel sur le départ ? C'est possible puisqu'il est en fin de contrat en 2016 et sa prolongation ne semble pas arriver. Paris pourrait donc le vendre cet été sachant que le club croit au potentiel d'Aurier et que Marquinhos est plus que crédible au poste », a confié le journaliste Bertrand Métayer dans un chat organisé sur le site du Parisien avant d’évoquer le cas Lucas Digne.
« POUR DIGNE, C’EST PLUS COMPLIQUÉ »
« Pour Digne en revanche, c'est plus compliqué car son salaire est très élevé pour un jeune joueur. Après, le club peut aussi espérer inverser la tendance et le voir enfin confirmer les espoirs placés en lui il y a deux ans. Est-ce possible ? Je ne sais pas. » Pour rappel, Digne est arrivé dans la capitale en 2013 en provenance du LOSC contre une indemnité de transfert de 15 millions d’euros.