Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas Digne justifie son départ !

L’été dernier, faute de temps de jeu, Lucas Digne a été prêté à l’AS Rome. Un choix payant puisqu’il enchaîne les matchs. Une décision qu’il justifie ce vendredi.

Arrivé en 2014, Lucas Digne a eu une saison compliquée avec le PSG. L’international français a notamment dû faire avec la concurrence de Maxwell. Ne jouant pas beaucoup, le Français était également critiqué concernant ses prestations lorsqu’il était aligné. À l’approche de l’Euro 2016, l’ancien du LOSC souhaitait donc avoir du temps pour espérer être choisi par Didier Deschamps. L’été dernier, il a donc pris la décision d’être prêté à l’AS Rome.

« J’en avais vraiment besoin »

Depuis son arrivée à l’AS Rome, Lucas Digne enchaîne les bonnes prestations. Dans un entretien accordé à l’AFP, le Français a justifié son choix de quitter le PSG : « Pour retrouver du temps de jeu. Je voulais absolument jouer. S'entraîner avec des grands joueurs, ça fait progresser, mais les matches me manquaient. C'est pour ça que j'ai demandé à partir. J'en avais vraiment besoin. Maintenant, j'enchaîne et j'en suis très content. L’équipe de France ? Je voulais tout faire pour réintégrer le groupe. Pour l'instant, ça s'est bien passé, j'espère que ça va continuer ».

Kurzawa est « là pour jouer »

Cet été, Lucas Digne a été remplacé par Layvin Kurzawa. Il y a quelques jours, le défenseur gauche avait fait passer un message à Laurent Blanc : « C'est une belle soirée, pour nous et pour nos supporters. J'espère que ça va continuer comme ça (…) Marquer n'est pas mon objectif premier, même si c'est à la fois un plus pour moi et un plus pour l'équipe, forcément. Mais je ne suis pas là pour regarder les matches ou pour regarder les autres jouer. Je suis là pour jouer ».

Articles liés