Recruté 40M d’euros en 2013 par le PSG, Lucas a un mal fou à s’imposer à Paris. Le jeune brésilien pourrait s’envoler sous d’autres cieux prochainement… Paris pourrait craquer.
« Tous les joueurs veulent jouer. Mais, quand tu es sur le terrain, il faut être bon. En plus, Lucas a joué beaucoup de matchs comme titulaire. On continuera à l'aider mais il faut regarder la réalité en face », a lâché Laurent Blanc récemment. Le technicien parisien ne prend pas de gants lorsqu’il s’agit d’évoquer la situation de Lucas.
Liverpool très intéressé
Lucas, 23 ans, a bien du mal à s’imposer au PSG. La concurrence est féroce à son poste. Mais son talent est reconnu en Europe. Comme révélé par Le 10 Sport, Liverpool serait très intéressé par son profil. Les Reds pourraient même tenter le coup lors du mercato hivernal. Paris pourrait réfléchir en cas de bonne offre même si au départ le PSG ne comptait pas lâcher son jeune joueur.
Le PSG lassé ?
« On ne peut pas rejeter la faute sur l’entraîneur. Blanc a des stars à gérer et à faire jouer. Même s’il ne joue que cinq ou dix minutes, Lucas doit faire la différence. S’il est bon, la presse, les supporters et même les joueurs mettront la pression pour qu’il joue plus », a expliqué le père de Lucas Moura il y a quelques jours dans L’Equipe. D’après The Sun, et comme relayé par The Telegraph, Manchester United et Arsenal scruteraient également de près la situation de l’international brésilien.