Alors que Sofiane Boufal pourrait quitter le LOSC lors du prochain mercato estival et que le PSG est notamment annoncé sur les rangs, Frédéric Antonetti se prononce sur l’avenir de son protégé.
Très en vue depuis son départ d’Angers vers Lille, Sofiane Boufal cristallise tous les regards de France ou d’ailleurs. Auteur de 7 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues, Sofiane Boufal auraient donc tapé dans l’œil de ces grosses écuries comme le 10Sport vous l’expliquait. Manchester United comme le Milan AC et surtout le PSG pourraient donc se disputer le franco-marocain en fin de saison.
« Boufal fera sans doute une très belle carrière »
D’après les propos relayés par L’Équipe, l’entraineur du LOSC Frédéric Antonetti s’est confié sur le futur de son joueur, annoncé partant lors du prochain mercato : « Déjà que ça nous perturbe, alors forcément ça perturbe les jeunes joueurs. Il fera sans doute une très belle carrière. Reste à voir s’il la fera dans le top huit européen ou dans des clubs classés entre la dixième et la trentième place. Pour aller dans le top huit. Il faut qu’il élargisse sa palette. Il vaut mieux arriver armé dans ces clubs-là sinon on regarde jouer les autres et, forcément, on progresse beaucoup moins ».
« C’est normal qu’il soit désiré sur le marché »
« Il va très bien, c’est normal qu’il soit désiré sur le marché des transferts pour la fin de saison. Nous allons parler avec Lille et nous allons essayer de trouver une solution qui convient à tout le monde sans exclure aucune option. De nombreux clubs se sont déplacés pour lui en provenance d’Espagne, d’Angleterre, d’Allemagne et aussi d’Italie », révélait récemment l’agent de Sofiane Boufal à Calciomercato. Dossier agité en vue de cet été ?