Une semaine après la diffusion de la fameuse vidéo Periscope qui a tant porté préjudice à Serge Aurier, un ancien agent du joueur du PSG se confie notamment sur l’ami du joueur qui l’accompagne à l’image.
Faut-il encore croire à un avenir pour Serge Aurier au PSG ? Alors qu’un départ en fin de saison ainsi qu’une mise à l’écart définitive est annoncée pour le latéral droit ivoirien après la diffusion de la vidéo Periscope dimanche dernier (dans laquelle il insulte Laurent Blanc et s’en prend à Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic), un autre personnage a fait le buzz dans cette polémique : Mamadou Doucouré, l’ami de Serge Aurier qui lui lisait les questions au moment des faits.
« Ça a tout de suite collé entre eux »
Interrogé par 20 Minutes ce dimanche, Janos Toth, ancien agent de Serge Aurier et de Mamadou Doucouré, se prononce sur la relation qu’entretiennent les deux hommes : « Ils se sont rencontrés au centre de formation, à Lens. Ça a tout de suite collé entre eux. Ce sont deux jeunes issus de la banlieue, avec le même niveau social et qui surtout qui avaient en commun des origines africaines. Ça, ça a beaucoup joué. Ça s’est fait naturellement entre eux, et ils étaient aussi très proches de Geoffrey Kondogbia par exemple. Mamad' a tout de suite eu un rapport de petit-frère à grand-frère avec Serge. Quand on les voyait, on avait l’impression de voir deux frères », assure l’ancien agent du joueur du PSG.
« Un môme adorable mais faible mentalement »
Il poursuit sur l’ami de Serge Aurier, désormais célèbre sur les réseaux sociaux pour sa Chicha qu’il fumait au moment de la vidéo Periscope : « Ils sont restés proches ? Toujours. Mamadou, ce n’est pas un mauvais bougre. Il n’est pas du genre à faire des grosses bêtises. Mais il s’est égaré. Il aurait pu faire une belle petite carrière, mais il a eu le malheur et la chance d’avoir des potes comme Kondogbia et Aurier qui étaient au top niveau de leur génération, et il s’est laissé aller. C’est un môme adorable mais il est faible mentalement. Il est fainéant, et quand on veut être sportif de haut niveau ce n’est pas possible. Toutes ces années, il est resté proche de Serge. Et ce n’est pas facile de s’y remettre quand vous avez un pote comme ça qui est tout là-haut. Ça en stimulerait certains, lui, ça l’a endormi encore plus (…) Ils entretiennent des relations de frères, vraiment. Du genre à pouvoir compter l’un sur l’autre tout le temps. Mamad', c’est un bon soldat. Ce n’est pas un mec qui triche ou quoi. Et justement, il n’a pas pu avoir une seconde l’idée de piéger Serge avec cette vidéo. C’est juste un idiot qui n’imaginait pas les conséquences que ça pouvait avoir. Et Serge, c’est un mec au grand cœur mais très influençable. Il aurait dû être mieux conseillé ».