Alors que Serge Aurier pourrait être vendu par le PSG lors du prochain mercato estival après la vaste polémique dont il a fait l’objet, l’un de ses anciens agents se prononce sur son avenir en Europe.
Comme l’annonçait L’Equipe vendredi matin, le PSG aurait décidé de se séparer de Serge Aurier dès l’ouverture du prochain mercato estival, après la diffusion de la vidéo Periscope la semaine passée dans laquelle il insultait notamment Laurent Blanc ! Janos Toth, ancien agent de Serge Aurier et de son ami Mamadou Doucouré (l’homme qui apparaît sur la fameuse vidéo Periscope) à l’époque où les deux hommes évoluaient au centre de formation du RC Lens, fait le point sur l’avenir du latéral du PSG.
« Je lui souhaite de partir »
Interrogé par 20 Minutes, l’ancien mentor de Serge Aurier évoque l’avenir de l’Ivoirien, qui devrait s’écrire loin du PSG : « Ce que je lui souhaite, c’est de partir de la région parisienne (…) Quitter le PSG ? De toute façon, ça paraît inéluctable. Il y a des gens qui le défendent, qui disent qu’il faut pardonner. Mais pardonner quoi ' Moi je l’aime beaucoup, mais si je suis coach et que je me fais fusiller comme ça, je ne peux plus travailler avec lui. Tu passes pour qui après ' », lâche-t-il.
« L’un des meilleurs latéraux en Europe »
L’ancien agent de Serge Aurier poursuit sur un éventuel challenge en Europe après son transfert du PSG : « L’étranger ? Déjà, il est l’un des meilleurs arrières droit en Europe maintenant. Donc à part le PSG, il n’a nulle part où jouer en France. Et puis ce serait bénéfique pour lui je pense. En partant, il va commencer à s’émanciper. Serge, son gros problème, c’est la maturité et l’entourage. Je sais qu’il a des potes qui dorment régulièrement chez lui, tout ça. Mais il a 23 ans, c’est un grand garçon, il n’a pas besoin d’habiter avec des potes. Il doit faire le tri et réfléchir à la carrière qu’il veut avoir ».