Le FC Barcelone rêverait de Neymar et ne cesserait de négocier avec le PSG pour que l’opération aboutisse. Ce serait pourtant un joueur de la plantilla du Barça qui pourrait faire capoter toute l’opération : Ousmane Dembélé.
Neymar va-t-il enfin faire ses valises après deux saisons mitigées au ParisSaint-Germain ? C’est du moins la direction que prendrait l’opération, d’autant plus qu’un accord sur la valeur financière de Neymar aurait été trouvé entre le PSG et le FCBarceloneselon Guillem Balague de la BBC. Cependant, OusmaneDembélé serait une condition sine qua non pour que le transfert de Neymar au Barça puisse se réaliser. Mais le champion du monde tricolore serait susceptible de faire capoter toute l’opération, ne souhaitant pas faire le chemin inverse en signant au PSG.
Sous pression, Dembélé ne broncherait pas et prévoirait de rester au Barça…
Selon les informations de L’Equipe, OusmaneDembélé repousserait toutes les avances, qu’elles proviennent d’acteurs mineurs du dossier ou bien des hauts dirigeants des deux clubs. Même ThomasTuchel, que l’ailier du FCBarcelone a connu lors de son expérience au BorussiaDortmund, ne parviendrait pas à obtenir l’aval du champion du monde tricolore dont la position demeurerait la même : rester au Barça. Au sein du clan Neymar, on perdrait patience et espérerait que Dembélé finisse par accepter un départ au PSG. Le FCBarcelone ne compterait pas prendre de risques et proposerait ainsi une offre sans inclure OusmaneDembélé mais des profils comme Jean-ClairTodibo, IvanRakitic et un joueur dont l’identité n’a pas filtré, en plus de la somme de 130M€. Ce vendredi, des discussions seraient programmées entre le FCBarcelone et le PSG, à distance.