Le PSG se montre très actif sur le marché des transferts en ce mois de janvier 2024. Le club parisien a enregistré l'arrivée d'un défenseur central brésilien, Lucas Beraldo et un autre milieu de terrain auriverde, Gabriel Moscardo devrait arriver dans les prochaines heures. Mais le PSG n'a pas terminé de viser des joueurs sud-américains puisqu'Allen Obando est très apprécié par le club de la capitale.
Le PSG semble viser en Amérique du Sud en ce mercato hivernal. En attendant l'officialisation de Gabriel Moscardo, milieu de terrain brésilien de 18 ans qui devrait signer au club dans les prochaines heures, c'est Lucas Beraldo, 20 ans, défenseur central brésilien, qui est arrivé au club et qui a même disputé ses premières minutes lors du Trophée des Champions, remporté par son équipe face à Toulouse (2-0). Mais Paris serait aussi intéressé par une pépite équatorienne.
Obando intéresse l'Europe
Le nom d'Allen Obando est inconnu du public européen. Agé de 17 ans, le jeune attaquant équatorien est en train de susciter l'intérêt de nombreux clubs européens. Auteur d'un but en huit matchs cette saison, Obando s'est fait remarquer en réalisant de très bonnes performances lors du Mondial U17 avec la sélection de l'Equateur. Ainsi, Monaco, Crystal Palace, le City Group ou encore le PSG serait à l'affût. Le président du club de Barcelona SC, Antonio Alvarez, a d'ailleurs fait une grande annonce sur ce feuilleton.
Mercato - PSG : Les deux prochains transferts sont connus https://t.co/milZ93uUHQ pic.twitter.com/KKAVKmK6RF
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
Le président de Barcelona SC révèle un intérêt du PSG
Ce vendredi, Antonio Álvarez, le président du club équatorien de Barcelona SC, a fait une étonnante révélation en conférence de presse, révélant tout simplement que le PSG avait fait une offre pour Obando : « C'est vrai qu'il y a le PSG pour Allen Obando. Ils sont extrêmement intéressés. Ils ont fait une offre qui répond aux attentes du club, une offre très agressive : ils veulent que les parents et le président de Barcelone se déplacent en premier lieu pour négocier ». Une offre qui serait de 6,5M€ selon le média Ole.