Mercato - PSG : Lo Celso sort du silence après son départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté au Betis Séville par le PSG, Giovani Lo Celso s’est confié sur ses premières impressions dans le club andalou.

Après une saison et demie au Paris Saint-GermainGiovani Lo Celso a quitté le club de la capitale cet été pour s’engager en faveur du BetisSéville pour un prêt d’une saison, avec une option d’achat estimée à 25M€. Sélectionné pour disputer les rencontres amicales de l’Argentine lors de la trêve, l’ancien milieu de terrain du PSG n’avait jusqu'ici pas été présenté aux médias par son nouveau club. Face à la presse ce jeudi, le jeune joueur s’est donc exprimé au sujet de son choix.

« Je me sens très à l’aise »

« Dès le premier moment, ils ont fait un grand effort. Les négociations ont été longues mais les deux parties voulaient le faire. Nous avons fait un excellent travail. C’est un club avec une grande histoire et une croissance très importante ces derniers temps. C’est ce qui a attiré mon attention (…) Ils ont une idée de jeu et ça va faire progresser mes coéquipiers et moi-même. Je tiens également à remercier mes coéquipiers qui m’ont bien accueilli, ainsi que tout le staff. J’ai été très surpris lorsque j’ai marché à Séville pour la première fois, ça m’a fait me sentir à la maison (…) Je me sens très à l’aise et j’ai hâte de me mettre sous les ordres de l’entraîneur (...) Dès le premier appel, j’ai été convaincu de signer au Betis. Je voulais grandir en tant que joueur. En plus, le club est de retour en coupe d’Europe. Ça été long parce que partir du PSG, ce n’est pas facile, mais nous y avons fait beaucoup d’efforts » a expliqué l’ancien joueur du PSG en conférence de presse, dans des propos relayés par le site officiel du BetisSéville.

Articles liés