Mercato - PSG : Ces dernières révélations sur les coulisses du départ de Lo Celso !
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Giovani Lo Celso a quitté le PSG. Alors qu’il n’aurait pas souhaité l’utiliser cette saison, Thomas Tuchel aurait décidé de le laisser filer.

Thomas Tuchel n’aurait pas souhaité miser sur Giovani Lo Celso. Arrivé en janvier 2017, l’international argentin a pris une nouvelle dimension lors de l’exercice 2017-2018. Giovani Lo Celso a pu jouir de la confiance d’Unai Emery et a eu de plus en plus de matchs à se mettre sous la dent au fil de la saison. Et pourtant, durant le dernier mercato estival, le milieu de terrain de 22 ans a migré vers la Liga du côté du Bétis.

Giovani Lo Celso libéré pour le bien du vestiaire ?

Selon les informations du Breaking Sport (RMC Sport), Thomas Tuchel, le successeur d’Unai Emery, aurait décidé de se séparer de Giovani Lo Celso pour une raison simple. Le technicien allemand aurait été conscient qu’il n’allait pas l’utiliser. Pour ne pas avoir un joueur mécontent dans son vestiaire, Thomas Tuchel aurait préféré le laisser filer. Dans un premier temps, le PSG et le Bétis auraient négocié un transfert, mais Giovani Lo Celso a finalement été prêté à Séville. Comme Angel Haro, le président du Bétis, l'a précisé à la Radio Copa Seville, une option d’achat obligatoire devrait bel et bien être activée en cas de qualification des Andalous pour une coupe d’Europe. 

Articles liés