Mercato - PSG : «Lo Celso a fait savoir à l’entraîneur du Betis qu’il était prêt à jouer gardien…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Giovani Lo Celso a donc été prêté par le PSG au Betis Séville. Et visiblement, l’Argentin est déterminé à évoluer sous le maillot du club andalou.

Alors que le PSG n’a pas réussi à enregistrer de renfort dans l’entrejeu, Thomas Tuchel a tout de même laissé partir Giovani Lo Celso. En effet, l’Argentin n’entrait pas du tout dans les plans de l’entraîneur allemand. Le milieu de terrain a finalement été prêté au Betis Séville, qui dispose également d’une option d’achat. Et alors que Lo Celso n’a pas encore fait ses débuts en Andalousie, sa détermination est énorme…

« Nous avons eu des discussions très productives et profondes avec Lo Celso »

Rapporté par As, le préparateur physique de Quique Sétien au Betis Séville, Marcos Alvarez a livré certaines anecdotes au sujet de Giovani Lo Celso. Concernant le joueur prêté par le PSG, il a ainsi confié : « Nous avons eu des discussions très productives et profondes avec Lo Celso. C’est un joueur de la sélection argentine, qui vient du PSG et l’entraîneur lui a dit s’il pouvait jouer dans une autre position. Il a fait savoir à l’entraîneur qu’il était prêt à jouer gardien si on lui donnait des gants. Il est fou de jouer et ça va être génial pour nous ».

Articles liés