Giovani Lo Celso rejoindra le groupe du PSG en janvier. Le milieu de terrain offensif s’est exprimé sur la lourde concurrence dans le club de la capitale.
Giovani Lo Celso (20 ans) aura-t-il du temps de jeu au PSG ? Avec les précédents Jesé (23 ans) et Hatem Ben Arfa(29 ans), la question mérite d’être posée. Les deux attaquants ont été recrutés l’été dernier par le PSG et malgré leur expérience, ils n’ont pas eu le temps de jeu qu’ils espéraient. Loin de là. Hatem Ben Arfa n’a été titularisé que quatre fois en championnat et Jesé détient un bilan d’autant plus inquiétant avec une unique titularisation à son compteur.
« J’ai le temps de jouer »
Lors d’un entretien accordé au Parisien, Giovani Lo Celso s’est montré optimiste quant à son avenir. « Si je prends un risque en allant à Paris ? Je ne pense pas, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Et puis je suis jeune, j'ai le temps de jouer. Cette expérience va me rendre plus fort, surtout parce que je vais être entouré de joueurs d'élite qui vont me permettre de grandir », a-t-il estimé.