Giovani Lo Celso a assuré avoir été en contact pendant longtemps avec le Betis Séville où il est prêté par le Paris Saint-Germain cette saison, en soulignant cependant quelques difficultés pour que l’opération n’aboutisse...
Alors que Giovani Lo Celso réalisait une saison pleine sous les ordres d’Unai Emery l'année passée avec le Paris Saint-Germain (33 matchs de Ligue 1 disputés), l’international argentin ne semblait pas entrer dans les plans de Thomas Tuchel l’été dernier et a finalement été prêté au Betis Séville pour une saison avec option d’achat. En effet, l’entraîneur allemand aurait souhaité disposer de moins de milieux de terrain relayeurs comme l’explique dans ses colonnes du jour Le Parisien, qui dévoile en outre les propos de Lo Celso sur son départ au Betis.
« Qui aime le football, aime la manière dont joue le Betis »
« J’étais en contact depuis longtemps avec le Betis, mais l’opération était compliquée. Je voulais venir. Qui aime le football, aime la manière dont joue le Betis », a confié Giovani Lo Celso au quotidien de la capitale. Lionel Messi aurait également joué un rôle important dans le choix du milieu de terrain de rejoindre le club andalou.