Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Lo Celso ? C'est simplement dû au contexte…»

Cet hiver, le PSG a vu Giovani Lo Celso débarquer en provenance de Rosario. Toutefois, l’Argentin n’a pas encore joué avec le club de la capitale et cela s’explique…

Le PSG prépare également l’avenir. L’été dernier, le club de la capitale s’était offert les services de Giovani Lo Celso, avant de le prêter à son club de Rosario jusqu’à la fin de l’année. Le milieu de terrain de 20 ans a donc posé ses valises cet hiver au PSG, mais Unai Emery ne lui a pas encore donné du temps de jeu. Si des interrogations commencent à apparaître autour de Lo Celso, Dominique Séverac a apporté ses explications.

« Le PSG ne pouvait pas se permettre de prendre des risques »

Dans un chat pour Le Parisien, Dominique Séverac a évoqué le cas Giovani Lo Celso. Le journaliste explique : « Lo Celso ? C'est simplement dû au contexte. S'il arrive dans une équipe qui a dix points d'avance sur le deuxième, il joue. Mais là, à la reprise en janvier, le PSG ne pouvait pas se permettre de prendre des risques ou d'intégrer immédiatement un nouveau, à part Draxler, champion du monde, européen, venu combler objectivement un poste en souffrance (le couloir gauche). Ce n'est pas la faute de Lo Celso mais du PSG qui en 2017 n'a plus le droit à l'erreur sous peine de voir Monaco ou Nice ou les deux filer ».

Articles liés