Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Lo Celso a tout pour réussir en France»

Prêté six mois à son premier club professionnel, Rosario Central, Giovani Lo Celso va débarquer en janvier prochain au PSG. Nul doute que le joueur est capable de réussir. Du moins selon Gonzalo Belloso, ancien dirigeant du club argentin.

Giovani Lo Celso, prochain top ou flop du PSG ? Le milieu de terrain argentin va découvrir un nouvel environnement après avoir passé toute sa vie dans son pays natal, l’Argentine. Le joueur de 20 ans s’était confié sur son arrivée au club de la capitale : « Si je prends un risque en allant à Paris ? Je ne pense pas, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Et puis je suis jeune, j'ai le temps de jouer. Cette expérience va me rendre plus fort, surtout parce que je vais être entouré de joueurs d'élite qui vont me permettre de grandir. »

« C’est un joueur très élégant »

Dans des propos accordés à l’AFP, Gonzalo Belloso, ex-attaquant de Strasbourg et ancien dirigeant de Rosario Central, a donné son ressenti sur la possible réussite de Giovani Lo Celso au PSG : « C’est un joueur très élégant, un numéro 10 à l’ancienne, gaucher, très bon techniquement, il a tout pour réussir dans le football français. » Sous contrat jusqu’en juin 2021, le milieu de terrain de 20 ans va devoir s’adapter au championnat français pour pouvoir prétendre à une place de titulaire dans le XI d’Unai Emery.

Articles liés