Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Liverpool : Ça se confirme pour Raphaël Guerreiro ?

Alors que l’avenir de Raphaël Guerreiro est toujours incertain du côté de Lorient, les Merlus prépareraient déjà sa succession.

« Raph est sous contrat (jusqu'en 2017, ndlr). On est très content de lui et il reste impliqué dans le projet du club. » Malgré la confiance affichée par une source proche du FC LorientRaphaël Guerreiro semble proche d’un départ. Convoité activement par le PSG l’été dernier, Liverpool en aurait cette fois fait une priorité, ce qui pousse les Merlus à prendre les devants.

Le successeur de Guerreiro déjà trouvé ?

Ainsi, selon les informations de L’Équipe, la direction du FC Lorient anticiperait déjà un départ de Raphaël Guerreiro, suivi de près par Jürgen Klopp. Par conséquent, Afonso Figueiredo (23 ans), le latéral gauche de Boavista, serait dans les petits papiers du club breton qui aurait même déjà pris contact avec le club portugais. Le joueur sera en fin de contrat en juin prochain, une arrivée cet hiver est donc envisageable.

« S’il y avait une offre record… »

« Raphaël Guerreiro ? Aujourd’hui je pense qu’il sera un joueur de l’effectif toute la saison comme c’était prévu. Il veut être titulaire à l’Euro. On est ravi de l’avoir. À ce jour il n’y a pas eu d’offre qui puisse me faire penser différemment. On parle de 15 millions d’euros ? Dans la réalité du football, il n’y a pas de joueur intransférable. Il faut que le club vive, donc effectivement s’il y avait une offre record, qui n’arrive pas dans les dernières heures du mercato, on aura le temps de se retourner… », lâchait Loïc Féry, président de Lorient, l’été dernier.

Articles liés