Ancien compère de Neymar au sein du FC Barcelone, Lionel Messi aurait été interpellé par l’attaquant brésilien du PSG pour qu’il l’aide à trouver une solution pour son avenir.
Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar envisage de quitter le PSG cet été et met tout en œuvre pour y parvenir. L’attaquant brésilien, désireux de retourner au FC Barcelone deux ans après l’avoir quitté pour un transfert record vers le Parc des Princes (222M€), semble déterminé à changer d’air. Et pour forcer le destin, Neymar n’aurait d’ailleurs pas hésité à mobiliser une star influente du FC Barcelone : son ami Lionel Messi.
Quand Neymar appelle Messi à l’aide…
Comme l’a révélé un journaliste du quotidien AS jeudi, l’attaquant du PSG aurait interpellé Messi en lui demandant notamment de faire accélérer la cadence au FC Barcelone pour son transfert. L’international argentin se serait alors exécuté et aurait eu une discussion avec Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, sur le cas Neymar. Mais dans l’état actuel de ses finances, le club blaugrana serait dans l’incapacité de régler la somme réclamée par le PSG. Toutefois, si le transfert venait à aboutir, Lionel Messi pourrait donc jouer un rôle décisif et avoir ainsi un impact direct sur le mercato estival du PSG.