Mercato - PSG : Lionel Messi a fixé des exigences colossales à Barcelone
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi est dans le viseur du FC Barcelone. Alors qu'il ne fermerait pas la porte à un retour en Catalogne, le numéro 30 parisien aurait des revendications bien précises pour revenir. D'une part, Leo Messi voudrait voir certaines personnes quitter le Barça. D'autre part, la star argentine refuserait d'occuper une place secondaire sur le plan sportif. 

Alors que Lionel Messi était libre de tout contrat, le PSG a bouclé un transfert XXL à 0€ lors du mercato estival 2021. Durant les négociations, les deux parties se sont entendues pour un engagement de deux saisons. Ainsi, Leo Messi sera en fin de contrat le 30 juin. Une information qui n'aurait pas échappée au FC Barcelone.

Lionel Messi ne veut plus revoir ses ennemis au FC Barcelone

Orphelin de Lionel Messi depuis l'été 2021, le Barça voudrait profiter de sa situation contractuelle pour le rapatrier librement et gratuitement lors du prochain mercato estival. Toutefois, pour convaincre le vétéran de 35 ans de faire son retour au CampNou, Joan Laporta devra mettre les petits plats dans les grands. 

Leo Messi ne compte pas revenir pour jouer un rôle secondaire

Selon les informations de Marca, Lionel Messi aurait des revendications XXL pour accepter de faire son retour au FCBarcelone. Hormis sa relation avec Joan Laporta qui doit être améliorée, la Pulga aimerait qu'un ménage soit fait avant son rapatriement, que ce soit dans l'organigramme et le vestiaire catalan. A en croire le média espagnol, LionelMessi aurait toujours une dent contre certaines personnes actuellement au Barça, qu'il jugerait responsables de son départ difficile en 2021. 

Lionel Messi exige le même statut qu'avant son départ

Sur le plan sportif, Lionel Messi aurait également une énorme exigence pour revenir au FC Barcelone. D'après Marca, l'actuel numéro 30 du PSG ne compterait en aucun cas retrouver le Barça si c'est pour avoir un rôle secondaire. En effet, Leo Messi réclamerait le statut qu'il occupait avant son départ. Reste à savoir si Joan Laporta et Xavi sont disposés à répondre favorablement à ses demandes. 

Articles liés