Au cœur d’un énorme feuilleton durant tout l’été, Neymar a largement été influencé par son ami, Lionel Messi. Explications.
Durant tout l’été, un nom a fait la Une des médias un peu partout en Europe : Neymar. Le numéro 10 du PSG voulait absolument partir, comme il l’a confirmé par la suite, et retourner en Liga. Et alors que le FC Barcelone semblait être le club le mieux placé pour l’accueillir, Marca a révélé que jusqu’au 20 août, c’est pourtant le Real Madrid qui était en pole pour attirer le Brésilien. Et à partir de cette date, Lionel Messi est entré en scène.
Messi a empêché Neymar d’aller au Real Madrid
En effet, comme l’ajoute Marca, le 20 août, au moment du retrait du Real Madrid, Lionel Messi est entré dans le dossier. Le quintuple Ballon d’Or a ainsi convaincu Neymar de repousser les avances du club merengue afin de forcer son retour au FC Barcelone. Mais comme l’explique le quotidien madrilène, son transfert au Barça n’a jamais représenté une option réelle même lorsque Neymar a envisagé de mettre 20M€ de sa poche pour faciliter le deal.