Mercato - PSG : L’incroyable pacte passé par Luis Enrique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le départ de Christophe Galtier est désormais officiel, Luis Enrique débarque quant à lui sur le banc du PSG. L’ancien sélectionneur de la sélection espagnole va déjà voir débarquer plusieurs éléments à l’instar de Milan Skriniar ou encore Lucas Hernandez. En revanche, aucun joueur du FC Barcelone ne posera ses valises dans la capitale…

Ça bouge au PSG. Ce mercredi, le départ de Christophe Galtier a été officialisé, et l’identité de son successeur est d’ores et déjà connu puisque Luis Enrique découvrira le Parc des Princes en tant qu’entraîneur parisien la saison prochaine. Alors que cette nomination a tardé à se concrétiser, le PSG n’a pas attendu cette date pour se montrer actif sur le mercato, avec déjà plusieurs recrues attendues.

Déjà six joueurs attendus au PSG

Six joueurs vont en effet débarquer dans un futur proche au PSG, en attendant d’autres renforts espérés à l’instar de BernardoSilva. MilanSkriniar, Marco Asensio, ManuelUgarte, LucasHernandez, Kang-inLee et Cher Ndour apparaissent à ce jour comme les premières recrues de ce mercato estival 2023. Luis Enrique va désormais pouvoir travailler lui aussi activement sur le recrutement, avec une position forte adoptée par l’ancien coach du Barça.

Mais aucun du Barça n’est visé

En effet, Sport annonce ce mercredi que Luis Enrique ne se positionnera sur aucun joueur du FC Barcelone, un « pacte de non-agression » écrit le quotidien catalan. Ainsi, le PSG ne devrait pas s'attaquer à Gavi ou encore Pedri, disposant d’une belle cote sur le mercato. Luis Enrique refuserait en effet d’entretenir la guerre que se livrent le PSG et le Barça depuis plusieurs années, marquée notamment par l’achat de Neymar en 2017.  

Articles liés