Mercato - PSG : L’histoire se répète encore avec ce transfert à 70M€
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après le transfert de Matvey Safonov au tout début de la période de mercato, le PSG a dû attendre avant de valider une nouvelle arrivée. Joao Neves, jeune milieu de terrain du SL Benfica, va s'engager le club de la capitale pour un contrat qui devrait durer 5 ans. Un transfert derrière lequel se cacher un certain Jorge Mendes. Agent influent sur le marché du football, le Portugais n'en est pas à son coup d'essai avec le PSG, surtout depuis la nomination de Luis Campos à Paris, dont il est très proche.

D'ici quelques heures, le PSG devrait officialiser l'arrivée de son nouveau milieu de terrain, Joao Neves. Le Portugais de 19 ans est considéré comme une pépite au Portugal où le club de la capitale est allé souvent piocher ces dernières années. Grâce à Luis Campos, qui est très proche de Jorge Mendes, l'agent de Neves, l'affaire s'est conclue avec facilité. Cela va donc faire un deal de plus entre le PSG, Luis Campos et Jorge Mendes.

Un accord sans faille

Après avoir causé du tort au PSG en étant à l'origine du titre du LOSC en Ligue 1 en 2021, Luis Campos a fini par rejoindre le club de la capitale en 2022 en tant que conseiller de luxe du club. Très actif pour essayer de dénicher les bons coups du mercato, il a beaucoup de contacts comme c'est le cas avec Jorge Mendes, célèbre pour s'être occupé de la carrière de Cristiano Ronaldo. Ainsi, de nombreux joueurs ont débarqué à Paris sous l'impulsion de cette relation de luxe. A l'heure actuelle, l'effectif parisien compte beaucoup de joueurs dans cette situation, à l'image de Vitinha, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos, Marco Asensio ou encore Bradley Barcola, débarqués à Paris depuis la prise de fonction de Campos.

Une pièce maîtresse

En ayant fait ses preuves à Lille, Luis Campos semblait être le parfait élément pour permettre au PSG de réussir son marché pour enfin gagner la Ligue des champions. Le Portugais n'a pas fait les choses à moitié ces dernières années en réussissant de gros coups. Jorge Mendes est une figure incontournable et il a aussi joué le rôle d'intermédiaire dans les transferts de joueurs tels que Kang-in Lee, Carlos Soler ou encore Fabian Ruiz. Certains joueurs de l'agent portugais ont en revanche eu du mal à répondre à certaines attentes, à l'image de Manuel Ugarte et Renato Sanches qui ne pourraient pas jouer à Paris la saison prochaine. Le PSG a dû lâcher de belles sommes à chaque fois pour valider tous ces transferts.

Articles liés