Barré par Thibaut Courtois au Real Madrid, Keylor Navas s’est offert un nouveau challenge cet été en rejoignant le PSG. Une décision évoquée par le Costaricien.
Le PSG a-t-il réglé ses problèmes de gardien ? Cela pourrait bien en avoir l’air. En effet, depuis le début de la saison, Keylor Navas fait parler son talent sur sa ligne. A 32 ans, le Costaricien apporte donc une certaine solidité derrière, ce qui était tant recherché depuis plusieurs saisons. Leonardo a donc réalisé une bonne affaire, d’autant plus que l’ancien du Real Madrid n’aura coûté que 15M€. D’ailleurs, au sein de la Casa Blanca, on ne comptait plus forcément sur Navas, puisque Zinedine Zidane lui préférait Thibaut Courtois.
« Peut-être qu’ils ont pensé que ce n’était plus mon moment d’être là »
Après avoir remporté notamment 3 Ligues des Champions avec le Real Madrid, Keylor Navas a donc été poussé vers la sortie. Et pour El Chiringuito, le nouveau gardien du PSG s’est confié sur ce départ de la Casa Blanca, assurant : « Pour moi, c’est du passé. Il y a des choses, je ne sais pas pourquoi elles se passent, mais elles se passent. Avec Zidane, j’ai eu de bonnes expériences et à ce moment, il m’a défendu à plusieurs reprises. Il a eu beaucoup confiance en moi et je l’en remercie. Mon départ du Real Madrid ? Je ne pense pas à s’ils m’ont laissé tomber ou qui m’a laissé tomber. A Madrid, peut-être qu’ils ont pensé que ce n’était plus mon moment d’être là. Après, une équipe est arrivée et avait confiance en moi ».