Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les trois dates marquantes du passage de Pastore…

C'est officiel depuis mardi après-midi : Javier Pastore a quitté le PSG pour rejoindre l'AS Rome. Voici trois dates clés à retenir de son passage dans la capitale…

« Je n’oublierai jamais la relation très forte qui se sera nouée entre Javier Pastore, notre première grande recrue internationale, et tous les amoureux de notre Club (…) Javier restera de ceux qui ont façonné l’identité de notre équipe, de notre club, de notre projet, sur le plan national comme international. Il sera à jamais un membre admiré de la famille Paris Saint-Germain », lâchait Nasser Al-Khelaïfi mardi au moment d'officialiser le transfert de Javier Pastore du PSG à l'AS Rome (24,7M€). Et alors qu'El Flaco était l'un des membres emblématique du projet QSI, voici plusieurs dates clés à retenir de son passage au PSG.

Pastore en dates

Premier moment fort de l'histoire entre Pastore et le PSG : sa signature officielle au sein du club de la capitale, le 6 août 2011 (en provenance de Palerme, 42M€). Ensuite, alors qu'il réalisait des premiers mois intéressants, Pastore a rapidement subi la concurrence grandissante au PSG. Mais le 2 avril 2014, il a eu son plus bel éclair de génie sous le maillot parisien : en 8e de finale de Ligue des Champions contre Chelsea, il inscrit un but mémorable au Parc des Princes. Certainement sa plus belle réalisation au PSG, alors qu'il a publiquement affiché ses envies de départ le 27 janvier dernier. Un chemin qui l'a finalement mené à l'AS Rome

Articles liés