Que faire au poste de gardien ? Le PSG se pose la question depuis plusieurs mercatos. Salvatore Sirigu, de son côté, est toujours en place…
Salvatore Sirigu est le portier du PSG depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du club. Depuis 2011, le PSG a recruté des stars, de nombreuses stars. Presque à tous les postes. Sauf à celui de gardien de but. Sirigu a fait l’affaire jusqu’à présent. L’international italien est régulier. C’est un professionnel exemplaire…
SIRIGU, CLAP DE FIN ?
Mais le PSG a comme ambition de remporter la Ligue des Champions dans les années qui viennent. Paris veut les meilleurs joueurs du monde dans son effectif. Handicapé par le fair-play financier, le PSG a été ralenti dans sa progression. Paris a dû faire des choix. Comme celui de ne pas recruter de nouveau gardien en 2014. Et cet été ? Paris s’interroge…
DE BONNES OPPORTUNITÉS À SAISIR…
D’après La Gazzetta dello Sport, le PSG pourrait procéder à un échange avec l’Inter Milan. Le club intériste apprécie Salvatore Sirigu et pourrait laisser filer Samir Handanovic, l’actuel portier slovène de l’Inter. Handanovic plaît au PSG. Mais ce n’est pas le seul… Hugo Lloris, le gardien de Tottenham, Joe Hart, celui de Manchester City, Petr Cech, celui de Chelsea et David de Gea, le portier de Manchester United, plaisent aussi aux dirigeants parisiens. Sirigu, lui, pourrait être « sauvé » par le fair-play financier.