Alors que Matvey Safonov est pour le moment la seule recrue du PSG cet été, les rouges et bleus semblent accélérer le pas désormais. C’est au milieu de terrain qu’il devrait y avoir du changement prochainement. Dans un sens, João Neves devrait bien rallier la capitale, tandis qu’à l’inverse, Renato Sanches devrait la quitter pour faire son retour à Benfica, et ainsi faciliter l'arrivée du premier cité.
La route Paris-Lisbonne devrait être très empruntée dans les prochains jours. Alors que le PSG est annoncé comme courtisan de João Neves, les rouges et bleus seraient plus proches que jamais de recruter le milieu de terrain. Pour voir le Portugais fouler la pelouse du Parc des Princes, les Champions de France devraient inclure Renato Sanches dans le deal.
Mercato - PSG : Une offre pour retrouver le clan Mbappé ? https://t.co/zyYZc2rzuP pic.twitter.com/nTXODOU2O8
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Un transfert à 70M€, plus Renato Sanches
D’après les informations de Record, le PSG et Benfica seraient en train de finaliser le transfert de João Neves pour un montant de 70M€. Une somme à laquelle devrait s’ajouter Renato Sanches, qui serait tout proche de faire le chemin inverse. Le média portugais ajoute que les discussions entre les deux clubs avancent toujours positivement, malgré une tentative des Lisboètes d’augmenter le tarif du joueur de 19 ans.
Renato Sanches, devenu indésirable
En incluant Renato Sanches dans le transfert de João Neves, le PSG réalise sur le papier une bonne opération. Recruté à l’été 2022, le milieu de terrain a connu de nombreuses blessures qui l’ont empêché de pouvoir s’intégrer dans le onze francilien. Prêté à la Roma cette saison, le Portugais a d’office été placé dans le loft, signifiant que son avenir ne s’écrit quoiqu’il arrive pas au Parc des Princes.