Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les messages de Deschamps à Al-Khelaïfi pour Mbappé !

Alors que la sortie de Kylian Mbappé n'en finit plus de faire parler, Didier Deschamps n'a pas manqué de donner son avis, glissant au passage un petit message au PSG. Analyse

Dimanche à l'occasion de la remise des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a mis le feu aux poudres en annonçant vouloir « plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir, mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet. » Une sortie sur laquelle s'est prononcé Didier Deschamps en conférence de presse : « Dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a plus rien qui me surprend. Je n’ai pas pour habitude de commenter ce que disent les joueurs. J'aurais l'occasion de discuter avec Kylian lors du rassemblement. C'est comme ça. Un jour c'est lui, un jour c'est un autre. Et quand c'est Kylian, ça prend tout de suite beaucoup d'importance (…) Il n'y a aucun souci, aucune ombre par rapport à la façon dont on gère Kylian Mbappé en équipe de France. »

«Kylian est quelqu’un qui a besoin de responsabilités»

Mais le sélectionneur de l'équipe de France n'en est pas resté là. Interrogé par M6Didier Deschamps a rajouté une couche sur la déclaration de Kylian Mbappé en lâchant une phrase qui peut s'apparenter à un conseil au PSG : « Il a fait une saison fabuleuse en terme d'efficacité et a affolé les compteurs. Il est jeune, mais il assume. Des responsabilités en équipe de France, il en a, il est important. Il l'a été et il le sera. Après c’est de l’interprétation de ces propos, mais Kylian est quelqu’un qui a besoin de responsabilités. » Reste à savoir comment le Paris Saint-Germain gérera la situation en interne.