Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Les joueurs sont venus pour Leonardo »

Al-Khelaïfi - Ibrahimovic - Leonardo

Directeur sportif du PSG pendant deux ans, Leonardo a permis au club de la capitale de réaliser ses plus beaux transferts sur le marché avant de rendre son tablier l’été dernier. Et selon Rai, il manque beaucoup au sein du PSG.

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore, Edinson Cavani… Autant de joueurs arrivés en provenance de Serie A ces dernières années grâce à la connection privilégiée de Leonardo avec le championnat transalpin. Alors forcément, l’ex-directeur sportif du PSG manque au club. Interrogé par Le Parisien, Raï fait le point sur ce sujet ce vendredi.

« C’EST GRÂCE À LUI »

« Il manquerait à n'importe quel club. Si le PSG en est là plus vite que d'autres, c'est grâce à lui. C'est plus facile de venir au PSG aujourd'hui qu'il y a deux ans. Les joueurs sont venus pour Leonardo. Le club peut le remercier. Si Paris gagne un jour la Ligue des champions, il en portera aussi une responsabilité ; car c'est lui qui a construit la base du projet. Mais le PSG peut continuer à vivre sans lui », assure l’ancienne star du PSG.

LA SOLUTION POUR REBONDIR

Il explique ensuite comment le PSG doit se relever de sa désillusion face à Chelsea en Ligue des Champions : « Pour rebondir, il faut s'appuyer sur des personnalités importantes. En 1997, on perd l'aller contre le Steaua Bucarest sur tapis vert. Tout le monde pense alors que c'est foutu. C'est le moment où les leaders du groupe, les dirigeants comme Denisot, sont intervenus. Les gens qui portent l'image du club, comme Thiago Silva, doivent faire en sorte que la motivation revienne ».

Articles liés