Mercato - PSG : Les incroyables dessous du limogeage de Laurent Blanc !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a donc décidé de se séparer des services de Laurent Blanc. Une décision qui vient tout droit du cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, le propriétaire du club.

Après trois saisons passées sur le banc du PSG, Laurent Blanc a donc fait ses valises à l’issue de la saison avec un chèque de 22 millions d’euros. Malgré un second quadruplé à l’échelle nationale, l’entraîneur français a payé son nouveau revers en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City. Pourtant favori, le club de la capitale a buté sur Kevin De Bruyne et les Citizens. Une défaite qui n’est pas du tout passée du côté des propriétaires qataris.

Une défaite pas appréciée !

En effet, ce jeudi, L’Équipe livre les dessous du limogeage de Laurent Blanc. Ainsi le quotidien explique que le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG, n’a pas apprécié se faire chambrer sur les réseaux sociaux par l’émirat d’Abu Dhabi, qui possède Manchester City. Le propriétaire du club de la capitale s’est donc empressé de convoquer Nasser Al-Khelaïfi. Alors que le président parisien venait de confirmer Laurent Blanc dans ses fonctions, il lui a été ordonné de s’en séparer, peu importe le prix. C’est ainsi que Laurent Blanc a fait ses valises avec un joli chèque comme indemnités de départ…

Articles liés