Alors que Jesé a rejoint le PSG pour compenser numériquement le départ de Zlatan Ibrahimovic, l’Espagnol s’est confié sur le lourd héritage du Suédois.
Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain a longtemps hésité entre recruter un attaquant capable de concurrencer Edinson Cavani, ou prendre un second couteau qui ne devrait pas faire trop d’ombre à l’Uruguayen. C’est visiblement la seconde option qui a été choisie puisque Jesé est arrivé en provenance du Real Madrid. L’Espagnol n’est pas un pur avant-centre et sa polyvalence devrait lui permettre de jouer partout sur le front de l’attaque, y compris aux côtés du Matador. Il n’a d’ailleurs pas hésité à ironiser sur la succession d’Ibrahimovic.
« Moi, je ne veux pas me comparer avec ces très grands joueurs »
« La succession d’Ibrahimovic ? (Il rigole.) Mais non, ce n'est pas dur ! Vous savez, à Madrid, d'autres me comparaient avec Cristiano Ronaldo ! Moi, je ne veux pas me comparer avec ces très grands joueurs. Zlatan a amené le club à un très haut niveau mondial, il a fait beaucoup de choses. Moi, je viens pour travailler, pour apporter mes qualités et aider l'équipe à atteindre ses objectifs », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.