L’arrivée de Leonardo au Paris Saint-Germain ne devrait pas avoir un impact particulier sur l’avenir d’Antero Henrique, même si celui-ci semble s’écrire loin de Paris.
Combien d’observateurs ont rappelé ces derniers mois combien le Paris Saint-Germain avait fière allure lorsque c’était Leonardo qui s’occupait du secteur sportif ? Le Brésilien pourrait désormais faire son retour. Plusieurs sources annoncent depuis quelques jours des discussions avancées, entre celui qui a récemment quitté le poste de directeur sportif au Milan AC et le PSG. Une arrivée qui pour certains pourrait entrainer le départ d’Antero Henrique.
« Il faut séparer les deux dossiers »
Interrogé sur ce sujet, Geoffroy Garétier rappelle toutefois que les dossiers Leonardo et Antero Henrique ne sont pas liés. « Leonardo au PSG après le départ d’Henrique ? Ce n’est pas lié. Il faut être prudent. Il faut séparer les deux dossiers. Henrique, sa mission est de vendre des joueurs jusqu’à la fin du mercato pour équilibrer les flux financiers et pour permettre de garder Mbappé et Neymar. Après le mercato, on ne connaît pas son avenir » a expliqué le journaliste de Canal +. « Leonardo ? Je n’ai pas dit qu’il ne viendra pas. Mais il est parti par la petite porte du PSG, et dans de mauvais termes avec ses dirigeants. Serait-il Zahavi (l’agent qui avait organisé le transfert de Neymar au PSG) compatible ? Je ne suis pas certain… ».