Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous financiers du contrat de Petr Cech au PSG dévoilés ?

Petr Cech, Chelsea

Alors que Salvatore Sirigu déçoit ces dernières semaines, le PSG serait prêt à tout pour s’offrir les services de Petr Cech.

Convaincant depuis son arrivée à l’été 2011, Salvatore Sirigu a néanmoins du mal à franchir le cap du très haut niveau comme l’ont prouvé ses récentes performances en Ligue des Champions. C’est pour cela que les dirigeants parisiens souhaiteraient lui trouver un remplaçant et Petr Cech serait la piste idéale.

Mercato - Chelsea/Arsenal/PSG : Un détail important dans le dossier Petr Cech !

165 000€ PAR SEMAINE POUR CONVAINCRE CECH ?

Et pour parvenir à convaincre Petr Cech, le Paris Saint-Germain serait prêt à s’aligner sur les émoluments qu'il perçoit actuellement à Chelsea, à savoir 165 000€ par semaine. La raison pour laquelle les dirigeants du club de la Capitale feraient un tel effort est très simple. Le portier tchèque des Blues privilégierait en effet un transfert à Arsenal pour rester à Londres. Par conséquent, le PSG se sert de l’aspect financier pour inverser la tendance comme l'explique le Daily Mirror.

« JE VEUX JOUER PLUS »

Petr Cech a d’ailleurs récemment fait part de son envie de jouer plus régulièrement : « J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C’est une grande différence. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus. La situation reste inchangée. Ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n’aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice même si vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc ça dépend de mon club. Tout est entre ses mains. »

Articles liés