Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous du contrat en or proposé à Petr Cech révélés ?

En concurrence avec Arsenal pour Petr Cech, le PSG serait prêt à proposer un pont d’or au gardien de Chelsea pour le convaincre de revenir en Ligue 1.

Malgré l’intérêt du PSG, Petr Cech souhaiterait rester en Premier League notamment pour des raisons familiales. L’entraîneur des gardiens de Chelsea a d’ailleurs confirmé cette tendance : « Mais le problème c’est que quand vous avez évolué en Angleterre, la Ligue 1 ça paraît léger. Il a plus envie de rester en Angleterre, mais je ne sais pas où en sont les discussions ».

UN PONT D’OR POUR LE CONVAINCRE ?

Pour tenter de la faire changer d’avis, le PSG semble prêt à tout. Ce mardi, le Daily Mirror révèle les dessous du contrat proposé au gardien de Chelsea. Pour le convaincre, un contrat de 5 ans l’attendrait avec à la clé un salaire mensuel de 800 000 euros. Une offre astronomique qui, si elle se confirme, a tout pour convaincre Petr Cech de laisser tomber Arsenal pour rejoindre l’effectif du PSG. Un scénario qui ne déplairait d’ailleurs pas à José Mourinho qui ne souhaite pas renforcer un concurrent direct.

« SI JE DÉMÉNAGE, CELA DEVIENT DIFFICILE »

Il y a quelques jours, Petr Cech expliquait pourquoi il préfèrerait rester en Angleterre : « Je dois être d’accord avec le club pour savoir quelles seront les conditions de mon départ. La semaine prochaine, nous aurons une réunion avec Chelsea. Pour le moment, nous sommes dans une phase où mon agent résout les choses. Quand ce sera plus clair et que les cartes seront sur la table, nous déciderons. Je vais décider en fonction de ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Ça n’a pas d’importance que ce soit en Angleterre, en Allemagne, en France ou en Espagne. Si je déménage, cela devient difficile. Nous devons tout changer, rechercher une maison, une école pour les enfants et ainsi de suite ».

Articles liés