Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières révélations sur l’intérêt du PSG pour Aubameyang…

Alors que la presse faisait état d’un intérêt du PSG pour Pierre-Emerick Aubameyang, les intentions du club francilien ne seraient pas claires.

Auteur d’une excellente saison avec le Borussia Dortmund (25 buts - 11 passes décisives en 47 matchs), Pierre-Emerick Aubameyang attiseraient les convoitises de plusieurs clubs européens. Selon Sky Sports, Arsenal aurait déjà fait une offre de 45M€ pour l’international gabonais, que le club allemand a refusé. Du côté du Paris Saint-Germain, les intentions des dirigeants concernant Aubameyang restent floues. 

CONTACT ENTRE DORTMUND ET PARIS ?

Selon France Football, le Paris Saint-Germain serait entré en contact avec Pierre-Emerick Aubameyang et son agent pour discuter de l’éventuelle venue de l’attaquant du Borussen : « Le contact a bel et bien existé entre le PSG et le clan Aubameyang par l’intermédiaire d'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club de la capitale. » Cependant, le média français affirme aussi que, si des contacts ont bien eu lieu, il n’y a encore rien de concret entre le club de la capitale et l'ancien de l'ASSE : « Paris a suivi avec intérêt le joueur lors des derniers mois, mais les signaux ont été diffus de la part des dirigeants parisiens. »

« NOUS NE VOULONS PAS LE VENDRE »

Récemment, le manager général du Borussia Dortmund, Michael Zorc, avait déclaré que Pierre-Emerick Aubameyang était intransférable : « Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur du Borussia Dortmund et nous ne voulons pas le vendre. C’est un fait. » Autant dire qu’Arsenal et le PSG vont devoir se montrer très convaincants s’ils veulent s’attacher les services de l’attaquant de 26 ans.

Articles liés