Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça se confirme pour le successeur de Thiago Motta !

Alors que le départ de Thiago Motta semble de plus en plus probable, le PSG aurait déjà ciblé son successeur.

Au Paris Saint-Germain depuis trois ans maintenant, est devenu un maillon incontournable du dispositif mis en place par Laurent Blanc. Cependant, l’international italien (23 sélections - 1 but) aurait des envies d’ailleurs et l’aurait fait savoir à sa direction : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc» avait-il déclaré dans la Gazzetta dello Sport. Dans cette optique, le club francilien se serait mis en quête de son remplaçant et l’aurait d’ores et déjà trouvé.

WILLIAM CARVALHO VERS LE PSG ?

Après avoir enregistré l’arrivée de Benjamin Stambouli en provenance de Tottenham pour compenser le départ de Yohan Cabaye, le Paris Saint-Germain s’activerait sur un autre dossier pour renforcer son milieu de terrain. En effet, le board parisien aurait coché le nom de William Carvalho, actuellement au Sporting Portugal. Selon Diário de Notícias, le club portugais et le PSG seraient déjà entrés en contact. Auteur de belles performances durant le Championnat d’Europe U21, William Carvalho serait surveillé par de nombreuses écuries européennes, telles que Manchester United, le Real Madrid ou encore Liverpool, malgré une blessure qui le tiendra écarté des terrains jusqu’en octobre prochain.

« WILLIAM EST UNE VALEUR SÛRE »

Récemment interrogé par le quotidien SIC au sujet d’un éventuel départ de son milieu de terrain, Jorge Jesus, le nouvel entraineur du Sporting Portugal, a tenu à mettre les points sur les “i“ sur la situation de William Carvalho : « William est une valeur sûre. Le Sporting a déjà des jeunes gens qui le sont. Ils ne sont pas des espoirs ou des joueurs douteux. C'est un footballeur qui a des caractéristiques pour jouer plus. Je ne doute pas qu'avec moi il le fera. »

Articles liés