Adebayor au PSG, ce ne serait pas du vent. Le Telegraph confirme l’information de Sky Sports et apporte même des précisions.
L’information a surpris beaucoup de monde dans l’après-midi : selon les informations de Sky Sports, le PSG aurait entamé des discussions avec Tottenham pour un prêt d’Emmanuel Adebayor jusqu’à la fin de la saison. Le Telegraph confirme cette tendance en ce début de soirée et apporte même quelques détails supplémentaires.
TOTTENHAM AURAIT CHANGÉ D’AVIS
Selon les informations du Telegraph, l’intérêt du Paris Saint-Germain remonte à quelques semaines. À l’époque, le président de Tottenham, Daniel Levy, aurait affirmé qu’Adebayor n’était pas sur le marché pour un prêt. Mais cette position des Spurs aurait changé. Levy serait désormais ouvert à un prêt qui couvrirait le salaire du Togolais, à savoir 135 000 euros par semaine. La balle serait désormais dans le camp parisien…
BLANC ET LE MERCATO HIVERNAL
« Il y a des critères que le joueur doit avoir, c’est-à-dire qu’il doit pouvoir participer aussi en Ligue des Champions. Tout cela fait que vous réduisez les possibilités pendant ce mercato d’hiver. Et puis il y en a une (contrainte) aussi qui est financière donc ça fait beaucoup de choses à respecter. Trouver des joueurs qui correspondent à tout ça, ce n’est pas si facile que ça », a avoué Laurent Blanc le 12 janvier dernier. S’il peut jouer la Ligue des Champions, Emmanuel Adebayor a un salaire très élevé pour une doublure…