Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes, Laurent Blanc a reconnu qu’il était compliqué pour le PSG de trouver son bonheur en raison de nombreuses contraintes.
En grande difficulté cette saison, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse du SC Bastia samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue1 (4-2). Alors, le club parisien va-t-il recruter afin de relancer la machine ? Présent en conférence de presse ce lundi en marge du déplacement du PSG sur la pelouse de l’ASSE en Coupe de France, Laurent s’est confié sur le mercato hivernal.
« TROUVER DES JOUEURS QUI CORRESPONDENT, CE N’EST PAS FACILE »
« Il n’y en a pas beaucoup dans la mesure où Paris a une exigence élevée au niveau du mercato. Il y a des critères que le joueur doit avoir, c’est-à-dire qu’il doit pouvoir participer aussi en Ligue des Champions. Tout cela fait que vous réduisez les possibilités pendant ce mercato d’hiver. Et puis il y en a une (contrainte) aussi qui est financière donc ça fait beaucoup de choses à respecter. Trouver des joueurs qui correspondent à tout ça, ce n’est pas si facile que ça ».
« J’AI ÉVOQUÉ LE SUJET AVEC LE PRÉSIDENT »
« Il va y avoir des rumeurs, venant d’Italie. À chaque fois, c’est comme ça. Il y aura des mouvements, c’est trop tôt pour parler de choses précises. Des achats, des ventes, des prêts, des échanges peuvent se produire. Le mercato' J’ai évoqué le sujet avec le président», avait déjà assuré LaurentBlanc, l’entraîneur du PSG.