Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières précisions de Laurent Blanc sur Cabaye…

Yohan Cabaye, PSG

En grande difficulté depuis son arrivée au PSG en janvier dernier, Yohan Cabaye changer d’air dans un avenir proche. En attendant, Laurent Blanc s’est clairement exprimé au sujet de son milieu de terrain ce samedi.

« Il ne joue pas les meilleurs matches, comme celui de Lorient. On s’est focalisé sur lui mais c’est tout l’équipe du PSG qui a été en dessous de tout. On attend plus de lui parce que c’est un international, et il a dit qu’il n’était pas heureux de sa situation », expliquait jeudi Didier Deschamps au sujet de Yohan Cabaye. Un discours qui rejoint celui de Laurent Blanc ce samedi, en conférence de presse.

« IL EST CAPABLE DE BEAUCOUP MIEUX »

« Quand un joueur passe à travers sur un match, et en l’occurrence ce n’était pas le seul, tu n’es pas là pour lui faire payer. Yohan, que je connais très bien, est capable de beaucoup mieux et on le sait. Donc si j’ai l’opportunité de l’aligner demain, je ne me poserai même pas ce genre de question », explique l’entraîneur du PSG, qui ne souhaite donc pas enfoncer le clou avec Yohan Cabaye.

« CABAYE EST LE REMPLAÇANT DE MOTTA »

Interrogé en exclusivité par le 10 Sport, Jean-Luc Arribart apportait son analyse sur le cas Yohan Cabaye au PSG : « Ce milieu, qui a si bien marché l’an dernier, est moins bien. Parce que Thiago Motta est moins bien physiquement. Verratti et Matuidi sont indiscutables. La question se pose entre Thiago Motta et Cabaye. Mais dans l’esprit de Laurent Blanc, et pire, dans l’esprit de Cabaye, il est le remplaçant de Motta. Quand Cabaye joue, il n’est pas libéré et joue petits bras ».

Articles liés