Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

PSG/Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic… Les 5 joueurs qui vendent le plus de maillots !

Le nombre de maillots vendus est toujours aussi important chaque saison. Et surprise, Cristiano Ronaldo et Leo Messi dominent ce classement…

Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont les deux meilleurs footballeurs du monde de la dernière décennie. Ils sont sur une autre planète. Aucun autre joueur n’a été élu Ballon d’Or depuis… 2007. Cristiano Ronaldo a remporté le trophée en 2008 et 2013, Leo Messi en 2009, 2010, 2011 et 2012. Cristiano Ronaldo est bien parti pour l’emporter une troisième fois en 2014. Ce sont les deux stars du football depuis des années, les deux joueurs qui font le plus rêver.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Le Top 5 des joueurs les mieux payés au Real !

CR7 DEVANT MESSI ET… ÖZIL

Forcément, cela rejaillit sur la vente des maillots. Le Portugais Cristiano Ronaldo est d’ailleurs en tête des maillots vendus à son nom sur l’ensemble de l’année 2013, d’après un classement établi par le site Purely Football. Le Portugais devance Leo Messi, évidemment et surprise, Mesut Özil, le joueur d’Arsenal. Robin Van Persie, l’attaquant de Manchester United, et Wayne Rooney, son coéquipier à MU complètent le Top 5. Le Parisien Zlatan Ibrahimovic est 6ème, juste devant Neymar. Pas sûr qu’en 2014, le Suédois soit toujours devant le Brésilien…

L’OM DEVANT LE PSG

PR Marketing, un cabinet spécialisé dans le business du football, a quant à lui révélé quels étaient les clubs qui vendaient le plus de maillots au monde. Là aussi, pas de surprises. Le Real Madrid, avec un plus de 1,5M de maillots vendus en un an, devance Manchester United (1,4M) et le FC Barcelone (1,2M). Le premier club français est l’OM qui devance le PSG

Articles liés