Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières indiscrétions du dossier Thiago Motta

Le bras de fer. Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, ne lâche pas. Il veut quitter le club. Mais Paris résiste… Qui va craquer en premier ?

Thiago Motta avait déjà donné une première interview dans La Gazetta dello Sport il y a quelques jours : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ». Samedi, après le match contre Chelsea, l’Italien a réaffirmé sa position : « Le club sait ma volonté : c’est de partir ».

MOTTA VEUT TOUJOURS PARTIR…

Pour l’instant, le PSG résiste. Paris n’a aucune intention de se séparer de son milieu de terrain, si important depuis son arrivée au club en 2012. C’est le métronome de l’entrejeu parisien, le régulateur. « On a parlé, on continue de parler. À la fin, ce sera Nasser (Al-Khelaïfi) qui va décider de mon avenir, je pense. Je joue mais le plus important, c’est que j’ai été sincère, honnête. Ma volonté est toujours de partir », a assuré Motta.

DIRECTION L’ATLÉTICO ?

Courtisé par son ancien club, l’Inter Milan, Motta pourrait aussi se laisser tenter par un retour à l’Atlético. C’est en tout cas ce qu'il a laissé entendre… « J’ai quelque chose dans la tête et je sais que c’est sorti dans la presse. On a parlé de l’Atlético Madrid, un club où je suis allé et où je pense ne pas avoir fait tout ce que j’aurais voulu faire parmi tous les clubs où je suis passé. C’est un défi important », a ajouté Motta, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés