Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelles révélations de taille sur le dossier Marchisio !

Le directeur sportif du Zénith Saint-Peterbourg a révélé les dessous du transfert de Claudio Marchisio au sein de l’équipe russe alors que le joueur italien a été annoncé dans le viseur du PSG. 

Le 17 août dernier, Claudio Marchisio résiliait son contrat qui le liait à la Juventus. Dès lors, plusieurs clubs se seraient positionnés sur le dossier pour enrôler l’international italien, libre de s’engager où il le souhaitait. Le Paris Saint-Germain aurait alors tenté de le recruter avec l’appui de Gianluigi Buffon qui avait appelé son compatriote, comme Le 10 Sport vousle révélait en exclusivité le 18 août dernier. Ce qui n’aura pas été suffisant pour l'attirer puisque Claudio Marchisio a rejoint les rangs du Zénith Saint-Peterbourg ce lundi.

« Il semblait intéressé par notre projet »

Le directeur sportif du club russe, Javier Ribalta, passé par la Juventus ou encore Manchester United, a dévoilé les dessous de cet étonnant transfert. « Lorsque j'ai appris que Marchisio avait résilié le contrat le 17 août, j'ai immédiatement appelé Claudio sans aucun intermédiaire. Je l'avais bien connu au cours de mes cinq ans à la Juventus. Il semblait être intéressé et intrigué par notre projet dès le premier instant. Honnêtement, je n'ai jamais craint qu’il puisse choisir un autre club. Pourquoi ? Parce que Claudio, déjà au premier entretien téléphonique, était très clair sur ses deux priorités. La première était de choisir une équipe qui lui permettait de ne pas rencontrer la Juventus en tant qu’adversaire, par respect des supporters de la Juventus. La seconde raison état de se battre pour gagner un nouveau défi, ce qui est très important pour lui. », a précisé Javier Ribalta dans des propos accordés à Tuttosport.

Articles liés