Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zénith, Juventus… Marchisio dévoile les raisons de son choix

Claudio Marchisio, pisté par le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, a expliqué pourquoi il avait choisi de s’engager avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Après avoir passé quasiment toute sa vie avec le maillot de la Juventus sur les épaules, Claudio Marchisio a décidé d’affronter un nouveau chapitre de sa carrière en quittant le Piémont. Plusieurs clubs étaient prêts à l’accueillir cet été. Le 10 Sport vous a révélé que Gianluigi Buffon avait tenté de l’attirer au Paris Saint-Germain, alors que l’AS Monaco semblait également intéressé. Finalement, l’Italien a opté pour le Zénith Saint-Pétersbourg.

« J’avais fait une promesse à la Juventus… »

Après l’officialisation de son arrivée, Claudio Marchisio a expliqué les raisons qui l’avaient poussé à choisir le Zénith Saint-Pétersbourg, plutôt que le Paris Saint-Germain ou l’AS Monaco. « Je n’ai pas eu de doutes lors de mon choix. J’aime le club et j’apprécie l’ambition qu’il y a ici » a déclaré le milieu de terrain, sur le site officiel du club russe. « J’avais promis à la Juventus que je ne me serais engagé avec aucune autre équipe italienne et je devais donc trouver un club qui partage mes valeurs. J’ai été frappé par le comportement des supporters ici et j’ai parlé avec Domenico Criscito (son ancien coéquipier à la Juventus et avec la Squadra Azzura, qui a évolué plusieurs années au Zénith, ndlr). Il m’a dit que le Zénith était un club spécial, avec des supporters incroyables. Je devrais arriver à Saint-Pétersbourg en fin de semaine ».

Articles liés