Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les coulisses de l’imbroglio Thiago Motta !

Depuis quelques heures, Thiago Motta n’est plus un joueur du PSG. Et si tout semblait pourtant bien parti pour aboutir à une prolongation, tout a basculé.

Si jeudi tout semblait bouclé pour la prolongation de Thiago Motta, Alessandro Canovi, agent de l’Italien, a fait une annonce qui relance totalement ce dossier. « À 90% c’est fini, l’aventure de Thiago au PSG va s’achever demain (ce vendredi), date de la fin de son contrat actuel. Il s’est passé des choses incroyables dans ce dossier », confiait-il ce vendredi dans les colonnes de L’Équipe. À quoi est dû ce retournement ? La presse tente d’éclaircir la situation ce samedi.

Motta vexé par l’attitude d’Henrique ?

Ainsi, conjointement L’Équipe et Le Parisien décryptent la situation et expliquent que c’est Antero Henrique qui est derrière cet imbroglio. Par le biais des avocats du PSG, le dirigeant a envoyé un contrat à Alessandro Canovi sans les accords conclus oralement dans la journée de jeudi avant que dans la nuit un nouveau document plus conforme aux attentes de Thiago Motta soit envoyé. Mais le mal est fait. Et si du côté parisien on prétexte une simple erreur, dans le clan de l’Italien, on y voit plutôt la patte Henrique qui ne serait pas très enclin à prolonger l’ancien blaugrana qui de son côté serait vexé par ce comportement et aurait décidé de tirer un trait sur le club de la capitale. Le dossier est donc loin d’être clos, mais depuis vendredi minuit, Thiago Motta n’est plus un joueur du PSG

Articles liés