Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les conseils de Pierre Ménès pour le recrutement du PSG !

Eliminé en huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain a encore échoué dans son parcours européen. Pierre Menés a tenu à incriminer le recrutement réalisé par le club parisien et a évoqué le prochain mercato.

Si le recrutement du mercato estival 2016 du Paris Saint-Germain n’a pas eu le rendement attendu (Jesé et Krychowiak sont actuellement prêtés en Premier League et Hatem Ben Arfa ne joue pas), 2017 a été un bien meilleur cru au niveau des transferts. Gonçalo Guedes, Giovani Lo Celso et Julian Draxler sont arrivés en janvier tandis que Neymar, Kylian Mbappé et Yuri Berchiche sont venus renforcer l’équipe lors de l’été. Cependant, ce recrutement cinq étoiles n’a pas suffi au PSG pour passer un cap en Ligue des Champions. Pierre Ménès a évoqué le sujet et a donné des conseils aux dirigeants parisiens pour les futures échéances de transferts.

« Beaucoup de joueurs doivent partir »

« Après l’humiliation la saison dernière à Barcelone, le PSG n’a pas su tout changer, mais il va devoir repartir de zéro la saison prochaine. Beaucoup de joueurs, comme Dani Alves, Layvin Kurzawa, Angel Di Maria, Marco Verrati, Javier Pastore, entre autres, doivent partir. Les dirigeants doivent remettre des forces vives, apporter de l’expérience, avec des joueurs comme Arturo Vidal ou Radja Nainggolan, pour apporter du caractère à une équipe qui en manque tant. Et espérer que Neymar ne voudra pas mettre fin à son aventure parisienne dès la première saison », a confié Pierre Menés dans sa chronique pour CNews Matin.

Articles liés